Comment entretenir des roses rouges ?

La rose est la reine des fleurs. Elle nécessite toujours de bon entretien que ce soit planter soit couper. Vous vous demandez des fois comment allez vous entretenir les fleurs comme la rose une fois qu’elles sont coupées. C’est-à-dire que quand une personne vous offre un bouquet magnifique composé de cette fleur exceptionnelle. C’est superbe de regarder des roses conservées longtemps au lieu d’être fanées.

Le renouvellement de l’eau pour les roses coupées

Pour que les roses coupées soient toujours en bon état : veuillez à respecter deux éléments qui sont très essentiel. Le premier est son exposition au soleil c’est-à-dire qu’elles ont besoin de lumière pour leur éclat. Par contre, cela ne doit pas être agressif. Le deuxième est l’hydratation abondante, comme l’ajout d’eau fréquente. Le conseil est validé pour toutes les plantes vertes qu’elles soient en pot ou coupées.  Si vous la mettiez en directe face au soleil alors cela va rendre faner. Les roses vont perdre leur couleur vives et abîmer leurs pétales surtout si elles sont coupées. Choisissez un endroit où elles ne seront pas trop exposées et qu’elles ne subissent pas trop de chaleur aussi. Lorsque vous les arroser : utilisez de l’eau froide propre mais pas de la saleté que vous venez déjà d’employer avec d’autres choses.

Le bouturage d’un rose coupée

Il y a des plantes coupées qui ne sont pas seulement des décorations pour un coin de la maison mais aussi une replantation afin d’obtenir la même fleur. Mais cette opération se fait seulement à une seule condition c’est-à-dire pendant la période de la floraison. Le principe pour le réaliser est simple mais pour qu’elle puisse grandir : elle nécessite un entretien particulier. Il ne suffit pas de les planter mais il faut aussi tailler les tiges avec du sécateur. Vous devriez retirer les fleurs fanées ainsi que les feuilles qui ne sont plus utiles. Laissez quand même quelques unes pour éviter l’évaporation. Vous coupez au environ de 15 centimètre et optez pour des jeunes branches.

L’entretien des bouquets secs

Il y a quand même des moments où les fleurs que vous envisagez de bouturer déclinent soudainement. Une autre méthode peut s’utiliser : le bouquet sec. De nos jours, il y a le slogan do it yourself ou DIY qui vous permet de le faire vous-même. Vous pourriez alors composer des superbes bouquets floraux. Il faudra choisir des belles fleurs et connaitre des langages des fleurs qui vous aideront à s’exprimer. Par exemple, la rose de couleur vive est le caractère de la jeunesse et de la vitalité. Les fleurs de couleurs blanches représentent aussi le grand respect. Mais variez la couleur pour former les bouquets secs.

Quelles fleurs survivent au gel ?
Conserver une fleur coupée plus longtemps