Où placer les plantes succulentes ?

Les plantes succulentes ou plantes grasses sont celles qui peuvent vivre dans des conditions arides c’est-à-dire dans le désert. Elles peuvent stocker de l’eau comme un suc dans leurs feuilles ou les racines ou les tiges. Vous pourriez citer les cactées qui sont d’origine d’Amérique ou d’Afrique ainsi que tous les bords de la Méditerranéenne.

Des plantes faciles et décoratives

Les plantes succulentes ne nécessitent aucun soin en particulier. Elles n’ont pas besoin de fréquents arrosages ou d’engrais ou de rempotage ou même de taillage. Pour leur donner de l’eau : il suffit de mettre leur pot troué dans un bassin rempli d’eau pour quelques heures ainsi de les laisser égoutter. Mais par contre, pour leur croissance, elles doivent se placer sous une grande lumière de soleil. Donc pendant l’été ou la période chaude : mettez les près de la fenêtre ou dans le jardin ensoleillé. Elles sont alors très prises pour décorer un endroit exceptionnel de la maison. Certaines personnes les plantent dans des bocaux ou des boîtes à recyclés. Pour faire une composition : elles sont aussi idéales comme les répartir sur une grande largeur de sol et les recouvrir de terre ou de graviers.

Les plantes succulentes généreuses et avec honneur

Les plantes grasses sont des végétations simples à entretenir comme dans la méthode de les bouturer. Vous pourriez découper soit une petite feuille soit une petite tige et la laissez cicatriser quelques jours sous la chaleur du soleil. Laissez la plante ensuite dans un mélange humide ainsi que léger comme de la terre et du sable. Au bout de plusieurs semaines, une fois que les racines de celles que vous avez plantés sont poussées alors vous pourriez les déplacer et les rempoter. En général, il existe 250 espèces de plantes succulentes qui se situent en Amérique, en Asie ou même à Madagascar. Elles seront représentées dans un arboretum le 21 Octobre prochain.  

Les conditions de la poussée des plantes grasses

Les plantes succulentes ont besoin de beaucoup de lumières comme les rayons de soleil. Cela doit durer toute l’année. C’est bénéfique pour les végétations qui viennent de la terre aride. Pour les arrosages : elles doivent être arrosées une fois par mois pendant toute une année. La manière de la faire est de tremper le pot troué où elles se trouvent dans du récipient rempli d’eau pendant une heure entière, c’est validé pour une plantation intérieure. Par contre pour celle qui est à l’extérieure, seule la pluie lui suffit.Il vaut mieux qu’elle manque de l’eau qu’en avoir un excès. Elle supporte la chaleur dans votre maison mais pendant l’hiver, elle va faire un repos végétatif indispensable.  

Comment disposer ses plantes dans un salon ?
Comment entretenir une orchidée ?